En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Historique garage à La Richardais en Ille-et-Vilaine (35)

 

PHOTO HISTORIQUE garage avec personnel.jpg

 

Le Garage des Corbières une histoire de passion et de famille

 
  • Le Garage des Corbières a été créé en 1930 rue des Corbières à Dinard.Le nom « Corbières » vient des caves dans lesquelles était stocké le vin de Corbières. Ce qui donna le nom à la rue et au garage. À cette époque, le garage effectuait la mécanique automobile et possédait une petite station essence de quartier.
  • Repris le 1er avril 1982 par Joël et Françoise Roy, le Garage des Corbières se spécialise dans les marques Audi et Volkswagen. Rapidement, un partenariat s’établit avec les concessionnaires locaux représentant la marque afin d’ajouter à l’activité la vente de véhicules neufs et d'occasion.
  • Pour répondre aux besoins de la clientèle et à l’activité croissante de l’entreprise, le garage déménage une première fois en 1991 dans le quartier de la médiathèque de Dinard (ancienne gare ferroviaire).
  • Puis, en janvier 2008, construction et déménagement sur le site actuel à l’entrée de la ville sur le Parc d’activités de La Ville Biais.Entre temps, le garage a été transmis à Sonia Roy-Bertrand, fille de Joël et Françoise Roy, et son mari Philippe Bertrand. Ce dernier est carrossier peintre de métier et réputé sur le secteur. Le couple décide donc d’agrandir l’établissement et de le moderniser en ajoutant une carrosserie et en embauchant du personnel hautement qualifié pour les diagnostics et réparations sur l’électronique embarqué.
  • En 2015, nouvelle activité : vente de Renault 4 L Clan intégralement restaurées et personnalisées par nos soins. Une voiture mythique et tendance "made in Corbières" avec la fameuse Philippe "touch".
  •  Le Garage de Corbières d'aujourd'hui est désormais entouré de plusieurs artisans et commerces. Il est plus agréable et plus accessible pour l'ensemble de la population tant sur Dinard, que sur La Richardais et les communes avoisinantes.
  • Bien qu'il soit toujours spécialisé dans les marques du groupe Audi-Volkswagen, le Garage des Corbières met un point d'honneur à accepter toutes les marques de véhicules dans ses ateliers, afin de faire face à la disparition progressive des concessionnaires de ce côté de la Rance.
  • Depuis 1930. l’entreprise familiale s’est modernisée mais a su conserver la convivialité et le savoir-faire qui font sa réputation depuis 85 ans.